N° 48 - Juin 2009
 

Compte ameli : toujours plus de services

En Auvergne, vous êtes plus de 4 000 à vous connecter chaque semaine à «Votre Compte Ameli», soit plus de la moitié d’entre vous.
Parce qu’il vous permet de suivre en temps réel vos paiements en tiers payant, commander vos formulaires, vous informer sur les droits à l'assurance maladie de vos patients ou encore contacter votre caisse d'Assurance maladie, vous êtes de plus en plus nombreux à le consulter chaque jour.

Pour vous satisfaire davantage, de nouveaux services vous seront proposés très prochainement. Ils vous sont présentés de façon synthétique dans le tableau ci-dessous :

Rubriques et nouveaux services proposés
Pour qui ?
Quand ?
Vos paiements – Accès aux informations concernant les patients relevant de la Caisse des Clercs et Employés de Notaires (CRPCEN) et de la Caisse des Militaires (CNMSS).
Tous professionnels de santé
Déjà en ligne depuis mars 2009
Vos imprimés – Accès aux imprimés dédiés au programme SOPHIA
Médecins
Votre activité – Accès à la situation administrative des patients
Taxis conventionnés (déjà accessible pour les autres PS)
Votre activité – Complément de l’information «exonération du ticket modérateur : oui/non» par la mention «taux de prise en charge du transport possible à 100%» ou «taux de prise en charge habituel à 65%».
Transporteurs sanitaires
Vos paiements – Accès à la rubrique.
Etablissements (déjà accessible pour les autres PS)
Nouvelle rubrique – «Vos indicateurs CAPI»
Médecins adhérents
Fin juin 2009
Votre activité – Accès à l’information administrative des patients bénéficiaires de l’AME
Tous professionnels de santé
Vos commandes d’imprimés – Commande du TDR en ligne
Médecins généralistes – ORL-pédiatres
2nd semestre 2009
Votre activité – Consultation du compteur de séances de kinésithérapie remboursés aux patients
Masseurs-kinésithérapeutes
Votre activité – Suivi du contrat santé solidarité
Infirmiers

Rappelons que votre Compte Ameli s’organise autour de cinq rubriques :

  • «Vos informations personnelles» : accès à votre fiche d’identité professionnelle (adresse du lieu d’exercice, situation conventionnelle, agrément radio) et gestion des options de compte (adhésion au service de notification des paiements, adresse courriel, question secrète)
  • «Votre activité» : accès aux informations sur la situation administrative des patients (médecin traitant, droits, présence d’exonération et de couverture maladie universelle complémentaire), à la patientèle (réservée aux médecins), au relevé individuel d’activité et de prescriptions (RIAP) et au relevé d’honoraires (RH).
  • «Vos paiements» : permet d’effectuer une recherche de paiements par date d’acte ou par date de paiement, d’accéder aux rémunérations forfaitaires (médecin traitant, télétransmission, gardes et astreintes)
  • «Vos commandes d’imprimés» : permet de réaliser une commande d’imprimés en ligne
  • «Contactez votre caisse» : accès à la liste des organismes, à leurs coordonnées postale et téléphonique. Possibilité d’envoyer un courriel aux services administratifs ou médicaux.

N’hésitez pas à contacter les correspondants SESAM-Vitale de votre caisse primaire  pour toute précision :

  • Allier :
    • Michel Baptiste – 04 70 48 38 20
    • Sébastien Auger – 04 70 48 38 21
  • Cantal : Pierre Salles – 06 76 87 70 23
  • Haute-Loire : Yolande Julien – 04 71 07 58 11
  • Puy- de-Dôme : Laurent Eric – 04 73 42 84 26

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