Résultats
de l'enquête : votre avis nous intéresse !
Merci à tous ceux qui ont répondu à notre enquête, cet échange nous permettant d’être toujours plus attentifs à vos besoins et vos attentes.
Voici le résultat de vos remarques et suggestions.
Comment
avez-vous pris connaissance de PSA ?
La moitié
d'entre vous (52,5 %) a pris connaissance de PSA grâce aux informations
dispensées par vos CPAM (et en particulier par les Délégués de l’Assurance Maladie). 32,5 % ont découvert PSA par un clic sur Internet.
Qu'avez-vous
lu ?
On note une lecture
régulière de tous les n° pour 57,5 % d'entre vous . 22,5 % lisent 75% des parutions. Vous êtes des lecteurs fidèles et attentifs !
Avez-vous
adressé PSA à l'un de vos confrères ?
30 %
des abonnés ont adressé la lettre à un tiers, confrère ou ami.
N'hésitez pas à faire circuler PSA autour de vous.
Fréquence
de parution idéale ?
Plus de la moitié d'entre vous plébiscite la fréquence de parution mensuelle de votre
lettre électronique.
Sur
PSA, vous consultez ?
La lecture de PSA devient de plus en plus large : si 40 % d’entre vous lisent la page d’accueil et la page de votre profession, vous êtes 40 % à lire toutes les pages de la lettre, y compris celles des autres professionnels de santé.
La
navigation
Cet intérêt pour l’ensemble du champ des professionnels de santé s’exprime également dans la satisfaction que vous éprouvez à pouvoir naviguer librement entre les pages : 92,5 % d’entre vous approuvent la possibilité de consulter toutes les informations, librement et facilement.
Les informations
Les informations dispensées par PSA sont utiles et très utiles à votre pratique : 75 % d’entre vous les plébiscitent en ce sens ; elles sont, de plus, qualifiées de rigoureuses et très rigoureuses par 87,5 % d’entre vous.
Les
sites et coordonnées
Vous êtes nombreux, soit 80 %, à juger utiles et très utiles les sites et les coordonnées fournis en lien et en complément des articles.
Question
8 : les informations les plus utiles
L’utilité de ces informations se précise : les informations concernant les conventions et les réglementations ont votre préférence (37,5 %), suivies des études et recommandations (27,5 %), des informations loco-régionales (22,5 %), des informations nationales (5 %), et des actions de prévention (7,5 %).
Souhait
de sujets à traiter dans les prochains numéros
Vos souhaits en matière de sujets à traiter ont attiré toute notre attention ; nous ne manquerons pas de les aborder dans les prochains numéros, pour être au plus près de vos attentes.
La présentation, les illustrations,
la navigation ?
PSA vous plaît ! 87,5 % d’entre vous apprécient sa présentation ; les illustrations vous satisfont à 70%, et 90 % d’entre vous naviguent facilement et très facilement sur les pages. PSA est donc un produit attractif, coloré et convivial.
Comment
vous informez-vous ?
Internet (27,5 %) et PSA (22,5 %) sont vos deux sources principales pour l’actualité de l’Assurance Maladie, suivies par les média, les lettres éditées par la Caisse nationale, les échanges avec le Service du contrôle médical et les CPAM.
Avec
PSA, l'Assurance Maladie accomplit sa mission d'information de façon
?
…satisfaisante et très satisfaisante : 85 % d’entre vous le pensent.
Et
par rapport à la lettre aux médecins ?
PSA est jugée comme un support plutôt complémentaire (68,6 %) à la lettre aux médecins.
PSA
est un support d'information …
Enfin, vous appréciez PSA et jugez le support comme plutôt satisfaisant et très satisfaisant à 87,50 %.
En complément des résultats de l’enquête, voici quelques informations sur les abonnés de PSA : |
Vous êtes plus de 2000 abonnés à PSA.
Voici le top 5 des abonnés par professions :
- les médecins généralistes
- les infirmières
- les médecins spécialistes
- les pharmaciens
- les chirurgiens-dentistes
Voici la répartition des abonnés par départements :
- 46% des abonnés de PSA se trouvent dans le Puy-de-Dôme,
- 22 % dans le Cantal,
- 14,50% dans la Haute-Loire,
- 13,90% dans l’ Allier.
Les habitudes de consultation de PSA :
La newsletter est « visitée »130 fois par jour, avec une fréquentation moyenne mensuelle de 3700 visites.
PSA connaît un pic de consultation lors de sa parution, est consultée plutôt en semaine et en début de demi-journée.

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