N° 30 - Octobre 2007
 

Au sommaire de cette page, vous découvrirez :




La lettre nationale d'information aux chirurgiens-dentistes

Consultez sur AMeli la Lettre nationale d'information aux chirurgiens-dentistes

 




«Open ta bouche» le blog de M'Tdents

Dans le cadre de la campagne «M'Tdents», l'Assurance maladie a lancé le 27 août, sur Skyblog, le blog http://opentabouche.skyrock.com
Il a pour but de sensibiliser les adolescents à l'hygiène bucco-dentaire en proposant aux ados d'écrire sur le site des textes de rap ayant pour thèmes l'hygiène dentaire, l'apparence et la santé en général. La musique du spot radio «M'T dents», a été créée par Busta Funk, un musicien reconnu. Plus de 2000 jeunes ont proposé des paroles de chanson sur le blog. Les textes les plus inspirés seront enregistrés par le rappeur Vanig et depuis le 24 Septembre, la nouvelle chanson est diffusée sur Skyrock. http://mtdents.skyrock.com/.




C'est mon carnet !

Vous pouvez désormais commander les carnets de santé bucco-dentaire de vos jeunes patients auprès de votre Caisse primaire d’Assurance Maladie…

Pour passer vos commandes, contactez :

Dans l’allier : Tél. 04 70 48 44 04 - pse@cpam-moulins.cnamts.fr
Dans le Cantal : Tél. 04 71 46 57 14 - du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h - prof.sante@cpam-aurillac.cnamts.fr
Dans la Haute-Loire : Tél. 04 71 07 58 52 - contact@cpam-lepuy.cnamts.fr
Dans le Puy-de-Dôme : Tél. 04 73 42 81 24 ou 04 73 42 81 26 - www.ameli.fr (rubrique votre compte ameli)




Formation : les nouveautés

Destinée à vous accompagner dans l’évolution de vos pratiques professionnelles, la formation continue conventionnelle (FFC) s’intègre dans le dispositif obligatoire de la formation continue odontologique.
Le programme de l’année 2008 est paru …

Consultez :




Déplacement : tout savoir

Vous devez vous déplacer au domicile d’un de vos patients pour le soigner ?
En plus du montant de vos honoraires, il vous est possible de facturer sur la feuille de soins une indemnité correspondante aux trajets allers-retours entre votre cabinet et la résidence de votre patient….

S’il réside dans la même agglomération que celle de votre cabinet dentaire :
L’indemnité sera alors forfaitaire (IFD : indemnité forfaitaire de déplacement), soit 2,74 euros (tarif au 01/01/2007).
S’il ne réside pas dans la même agglomération :
L’indemnité sera calculée en fonction du nombre de kilomètres parcourus (IK : indemnité kilométrique), elle est de 0,61 euros/km en plaine et de 0,91 euros/km en montagne (tarif au 01/01/2007).

Toutefois, le remboursement de la CPAM à votre patient se limitera à l’indemnité calculée par rapport au chirurgien-dentiste le plus proche de sa résidence.

Un de vos patients doit utiliser un transport particulier pour se rendre à votre cabinet dentaire ?
C’est à son médecin traitant de rédiger la prescription médicale de transport, en fonction de son état de santé. Sachez que seuls les transports liés à des soins en rapport avec une maladie de longue durée seront pris en charge.
Par exemple, pour les soins bucco-dentaires et si son état médical le justifie, un patient diabétique ou atteint d’un cancer peut prétendre à une prise en charge de transport.

Dans les autres cas, le transport ne sera pas remboursé à votre patient … Prescription n’implique pas remboursement.

 

vers la page précédente ... vers la page d'accueil ... retour à la page d'accueil retour à la page d'accueil